• Plateforme des formations BIM

    Formations proposées

    Les formations BIM :

    Ce projet est encore en phase de développement.

    Actuellement, une formation est diffusée sur la plateforme : il s'agit du MS BIM co-accrédité par l'Ecole des Ponts ParisTech et l'Ecole Supérieures des Travaux Pratiques et de l'Industrie. D'autres formations suivront dans les mois et les années à venir.

    Les formations de nos partenaires :

    Offres de formation continue au BIM proposées par des partenaires de la plateforme mais qui ne recourent pas à la distance comme modalité de formation.



    Plateforme des formations BIM

    La plateforme des formations BIM a deux missions.

    Catalogue de formation

    Constituer une base de ressources de formation autour du Building Information Modeling & Management.

    formation à distance

    Mettre en place et optimiser un LMS (Learning Management System) pour permettre la diffusion de ces formations par ses partenaires.

    Logo Idefi

    Ce projet, dont l'objectif à long terme est de permettre une diffusion aussi large que possible des compétences et des savoirs liés à ces nouveaux modes de travail dans le domaine du bâtiment, est soutenu par une subvention IDEFI - Logo uTOP délivrée par l'Université Numérique thématique Ingénierie et Technologie (UNIT).

    Suivez notre actualité en vous abonnant à notre newsletter Archives :
    * champs requis
    Les informations saisies dans ce formulaire feront l'objet d'un traitement automatique pour vous abonner à la newsletter des formations BIM et uniquement à celle-ci. Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez envoyer un mail à plateforme-bim@enpc.fr en précisant votre identité.
      Contactez-nous si vous souhaitez plus d'information  

    En savoir plus sur le Mastère Spécialisé BIMFlèche